VEF Blog

Titre du blog : PARA"normal histoires intrigantes
Auteur : PARANORMAL
Date de création : 26-03-2010
 
posté le 27-03-2010 à 00:33:29

L'auto-stoppeuse de Palavas

 

 


Le 20 mai 1981 vers 0h30, quatre jeunes montpelliérains âgés de 17 à 25 ans, après s'être promené sur les quais de Palavas (France) et avoir bu un coup, aperçoivent sur le bord de la route une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années portant un imperméable ainsi qu'un foulard blancs. Ils lui proposent de l'amener jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à l'arrière et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre après, elle s'exclame 'Attention au virage, attention au virage !'. Le conducteur surpris lève le pied et passe le virage sans encombre. C'est alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées... D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la police. Plusieurs convocations plus tard la police, comme toutes les personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes : leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre... Enfin, ils évitent tant que possible de parler de cette affaire.

Si l'affaire de Palavas a défrayé la chronique, c'est en raison de l'homogénéité des témoignages des jeunes gens. En attendant, impossible de conclure de manière définitive sur ce cas.
Le mystère reste entier...

 

J'attend vos réactions !

 

Commentaires

biguy le 28-03-2010 à 13:44:53
Encore moi, je connais la fameuse "Dame blanche" gardienne des routes, D'après les nombreux témoignages elle ne parle jamais et on ne peut pas la décrire... Le professeur d'université Toulousain Yves Lignon a fait beaucoup de recherche sur elle et rassemble de nombreux témoignages. On retrouve sa trace jusqu'en Allemagne.


Je suis du sud du Tarn à une centaine de KM de Palavas, c'est la plage la plus proche de chez moi

Bisous