Le 20 mai 1981 vers 0h30, quatre jeunes
montpelliérains âgés de 17 à 25 ans, après s'être promené sur les quais
de Palavas (France) et avoir bu un coup, aperçoivent sur le bord de la
route une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années portant un
imperméable ainsi qu'un foulard blancs. Ils lui proposent de l'amener
jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à
l'arrière et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La
mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre
après, elle s'exclame 'Attention au virage, attention au virage !'. Le
conducteur surpris lève le pied et passe le virage sans encombre. C'est
alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a
disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées...
D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la
police. Plusieurs convocations plus tard la police, comme toutes les
personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes :
leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas
au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre... Enfin, ils évitent tant
que possible de parler de cette affaire.
Si l'affaire de Palavas
a défrayé la chronique, c'est en raison de l'homogénéité des
témoignages des jeunes gens. En attendant, impossible de conclure de
manière définitive sur ce cas.
Le mystère reste entier...
J'attend vos réactions !
1. biguy le 28-03-2010 à 13:44:53 (site)
Encore moi, je connais la fameuse "Dame blanche" gardienne des routes, D'après les nombreux témoignages elle ne parle jamais et on ne peut pas la décrire... Le professeur d'université Toulousain Yves Lignon a fait beaucoup de recherche sur elle et rassemble de nombreux témoignages. On retrouve sa trace jusqu'en Allemagne.
Je suis du sud du Tarn à une centaine de KM de Palavas, c'est la plage la plus proche de chez moi
Bisous
Lisez ceci...
1. LoveDreams le 27-03-2010 à 11:44:51 (site)
ah oé c'est bizarre quand même je savais pas tout ca! mais quand on lit tout ca ca fait réfléchir.. ^^
Après 5 jours d'immenses battues effectuées par la police et des
volontaires, Travis Walton ne donne toujours aucun signe de vie. La
police commence sérieusement à soupçonner les six forestiers d'être
responsables de la disparition, voire du meurtre de Walton. La
suspicion tourne court lorsque Walton est retrouvé dans une cabine
téléphonique, délirant, à moitié mort et nu comme un ver.
Peu à peu, après une très longue convalescence, il se remémore des fragments de son aventure.
Walton
déclare avoir été emmené à l'intérieur d'un vaisseau spatial. 'J'étais
couché sur une table... Je voyais au-dessus de moi plusieurs créatures
étranges. Pris d'une crise d'hystérie, je me suis débattu, parvenant à
les repousser. Mais une grande faiblesse m'a saisi soudain et je me
suis effondré. Il m'ont replacé de force sur la table et m'ont collé un
masque sur le visage. Puis j'ai perdu connaissance'.
Que faut-il en penser... à vous de juger !
L'affaire Roswell
L'affaire Roswell est sans doute le cas, en matière d'OVNI, qui a le plus passionné le public et remporté ainsi un franc succès. Il se révèle être un marché énorme. En effet, des dizaines de livres ont été publiés sur le sujet et les télévisions du monde entier y ont consacré des heures de reportages. La ville de Roswell compte aujourd'hui 2 musées sur les extraterrestres et un merchandising énorme s'est créé autour du mythe des petits hommes verts.
Etudier l'affaire de Roswell est très délicat, car plusieurs versions existent, en plus des nombreux canulars qui ont été inventés autour de cette histoire, sans parler des affrontements entre croyants et sceptiques.
En premier lieu, il faut revenir sur les événements eux-mêmes dans le but d'établir une chronologie logique. Ensuite, il convient de citer les témoignages des personnes qui ont participé de près ou de loin à l'affaire ainsi que de s'intéresser à la fameuse vidéo de l'autopsie de l'extraterrestre. La troisième partie sera une explication des événements et de tout ce qui a suivi.
On désigne par Roswell, l'affaire mais aussi le lieu des événements de juillet 1947 alors que le crash est censé s'être produit à côté de la ville de Corona au Nouveau Mexique. Roswell est en fait le nom de la base militaire la plus proche.
Le mercredi 2 juillet,William "Mac" Brazel, propriétaire d'un ranch au Nouveau Mexique, entend, au coeur d'une nuit orageuse, une grande explosion. Le lendemain, en promenant ses chèvres, il découvre un tas de débris éparpillés sur une grande zone. Surpris par l'aspect de ces débris, il en ramasse quelques-uns qu'il ramène à son ranch, les montrant à ses voisins et à sa famille.
Le dimanche 6 juillet, il va avertir le shérif du comté de Chaves : George Wilcox. Celui-ci avertit alors la base militaire de Roswell : le " Roswell Army Air Field ".
Le lundi 7 juillet, deux militaires se rendent sur les lieux du crash : il s'agit du major Jesse Marcel et du capitaine Sheridan Cavitt qui inspectent les débris. Les deux hommes ramènent quelques échantillons à la base.
Le 8 juillet, le colonel Blanchard ordonne de boucler le périmètre du crash. Les débris sont ramassés et emmenés par camion à la base de Roswell d'où ils seront transférés par avion aux bases militaires de Fort Worth et de Wright Field.
Lors de cette journée, un deuxième site aurait été découvert par des "archéologues" qui auraient observé l'épave d'un vaisseau avec quatre corps humanoïdes. Ce site aurait été rapidement balisé par les forces militaires.
Ce même 8 juillet, l'armée publie, par le porte-parole de la base, Walter Haut, un communiqué officiel annonçant qu'elle serait en possession de débris d'origine extraterrestre. Cette déclaration émane de William Blanchard, le commandant de la base de Roswell, et entraîne immédiatement une effervescence de toute la presse du pays qui se rue dans le région.
Mais quelques heures après le premier communiqué, un second est diffusé sous l'ordre du brigadier-général Roger Ramey qui prend l'affaire en main. Ramey annonce que le colonel Blanchard s'est trompé et qu'après examen des débris, il s'agirait, non pas d'une soucoupe volante, mais des restes d'un ballon météorologique couplé à un réflecteur radar.
Ce communiqué satisfait la presse et l'incident de Roswell tombe dans l'oubli.
C'est plus de 30 ans plus tard que l'affaire rebondit lorsque Charles Berlitz et l'ufologue William L. Moore (qui fait également appel aux recherches du physicien nucléaire Stanton Friedman) publient en 1980 un livre basé sur une enquête minutieuse réalisée à partir du milieu des années 70. Ils ont réussi à retrouver les témoins de l'époque et ont reconstitué une histoire où il serait question de soucoupe volante et d'extraterrestres et non pas de ballon météo.
Ce livre est un succès et contribue largement à répandre la rumeur selon laquelle l'armée américaine occulterait les événements de Roswell, notamment le fait qu'une soucoupe volante se serait bien écrasée.
En 1994, une antenne du Congrès américain, le General Accounting Office (GAO) demande aux militaires une enquête officielle sur l'affaire Roswell. Le colonel Richard Weaver rend un rapport qui désigne les débris comme ceux d'un ballon du projet classé top secret " Mogul ". Ce projet élaboré pendant la guerre froide devait servir au repérage d'une éventuelle activité nucléaire de la part des militaires soviétiques. Le système était constitué de ballons qui portaient des réflecteurs radars et des détecteurs acoustiques, le tout étant lancé à très haute altitude.
Cependant l'affaire n'en reste pas là, car en mai 1995, le producteur Ray Santilli affirme posséder une preuve visuelle d'un crash extraterrestre en 1947 : c'est un film de l'autopsie d'un des corps récupérés après le crash.
Suite à la diffusion de ce film, une partie de l'opinion publique en vient à croire à un complot militaire pour taire la vérité. Un nouveau rebondissement a cependant lieu : le film est un faux et la thèse des petits hommes verts tombe à l'eau car les ufologues sont tournés en dérision par ce canular. Officiellement, c'est donc la thèse du ballon top secret qui prévaut.
EXTRAIT DU FILM DE L'AUTOPSIE
L'origine de ce film remonte à 1992. Le producteur Ray Santilli s'était rendu à Cleveland pour acheter des bobines d'un film sur la première apparition d'Elvis Presley en 1955. Le vendeur de bobines s'appelait Jack Barnett, ancien cameraman de l'armée. D'après Santilli, il lui proposa une autre bobine où l'on pouvait voir l'autopsie d'un extraterrestre.
Ce film a été diffusé pour la première fois le 5 mai 1995 au Museum of London où une centaine de personnes étaient présentes : des représentants des médias ainsi que des ufologues, en résumé des acheteurs potentiels.
C'est un document de 17 minutes en noir et blanc dont la qualité est plus que médiocre. Dans ce film, on voit deux médecins portant des masques et un cameraman dans une salle où l'on pratique l'autopsie d'un corps humanoïde dont la taille avoisine les 1,20 m. La tête et le ventre sont disproportionnés, le sexe est indéfini. Mis à part une plaie à la jambe, aucune autre blessure n'est visible. Le cadavre aurait été récupéré dans l'épave de l'engin qui se serait écrasé à Roswell en 1947. Ce film a fait le tour du monde et les chaînes de télévision de plus de 25 pays ont acheté les droits de diffusion à prix d'or (ce film aurait rapporté plus de 25 millions de dollars au producteur Ray Santilli). La projection de ce film s'accompagnait de débats où l'on discutait de son authenticité, débats au cours desquels, à la surprise générale, c'étaient les vrais experts en OVNI qui émettaient des doutes au sujet du document.
ALORS QU'EN PENSEZ VOUS ? INTOX? VERITE ? a vos commentaires !!!!!
Commentaires